Charte de guilde

Jeu 3 Sep - 22:38 par Sam

Spirit Of Gaïa


Fraichement débarqué sur le royaume, Nous commençons cette nouvelle aventure, avec comme unique but: Mettre des baffes dans la bonne humeur.

Spirit Of Gaïa se voudra conviviale, respectueuse, et délirante, afin que tout nos membres apprécient se retrouver et jouer ensemble.

La guilde est avant tout PVE.

Nos objectifs principaux :
- Passer du bon temps avec des gens qui …


Commentaires: 2

Derniers sujets
» Argus patch 7.3 : le guide complet de la zone
Mer 16 Aoû - 15:47 par Sam

» Élite rare
Dim 18 Sep - 16:56 par Eïganjos

» La fête des moissons
Sam 10 Sep - 8:45 par Sam

» Application mobile pour le domaine de classe ! Guide réalisé par mes soins.
Mar 6 Sep - 22:45 par Eïganjos

» Mission
Ven 2 Sep - 14:23 par Sam

» Évènements et hauts-faits
Ven 2 Sep - 14:22 par Sam

»  les jouets de classe
Ven 2 Sep - 14:21 par Sam

» vendeurs et réputations
Ven 2 Sep - 14:20 par Sam

» métiers
Ven 2 Sep - 14:17 par Sam

Like/Tweet/+1

Recruter et gérer les Sujets de votre fief

Aller en bas

Recruter et gérer les Sujets de votre fief

Message par Sam le Ven 4 Sep - 8:08

Guide WoD: Recruter et gérer les Sujets de votre fief






Dans Warlords of Darenor, la construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, vous trouverez toutes les informations concernant les Sujets de votre votre fief: comment les obtenir, les missions, leurs compétences, les gardes du corps, comment gagner les niveaux de réputation etc…
Les sujets sont indispensables au bon fonctionnement de votre fief. Ils peuvent fournir de nombreuses ressources indispensables à la construction et aux métiers, obtenir des Cosmétiques, gagner de l’expérience et changer d’équipement.
Les Serviteurs sont assignées à différentes missions et apportent des bonus aux bâtiments du fief.
Certains sont mêmes Garde du corps et vous accompagnent dans tout Draenor pour votre sécurité.
Les Serviteurs sont recrutés au travers des différentes quêtes et haut-faits, l’Auberge permet de recruter des Sujets (serviteurs) supplémentaires.

Recruter des Sujets pour le fief


Mise à jour de Blizzard du 25 novembre 2014
Message original de Meozeldian (Blue Tracker)
Une certaine confusion semble régner autour du fonctionnement des objets qui vous permettent de changer le trait de vos sujets de fief.
Si vous utilisez un objet comme le Manuel de danse ultime ou le Guide pour Hearthstone, par exemple, le sujet ciblé apprendra le trait associé, mais perdra un autre trait choisi au hasard. Les bulles d’aide ne nous semblent pas être assez précises quant à la dimension aléatoire qui accompagne l’utilisation de ces objets et nous travaillons actuellement à leur amélioration.
Par ailleurs, s’il vous manque un sujet qui bénéficie d’un trait particulier, n’oubliez pas qu’en améliorant votre taverne ou votre auberge au niveau 2, vous débloquerez un PNJ capable de recruter de nouveaux sujets pour votre fief. Dès que celui-ci devient disponible, vous pouvez choisir de limiter ses recherches aux seuls traits qui vous intéressent.
Les Sujets sont recrutés en accomplissant différentes quêtes dans tout Draenor. Ils sont assignés d’office aux missions et peuvent vous assister dans certains bâtiments afin améliorer les commandes passées pour vos ressources.
Les Sujets gagnent des niveaux d’expérience:

  • Les Sujets gagnent de l’expérience en accomplissant des missions. Ils peuvent atteindre le niveau 100.
  • De nombreux sujets découverts dans Draenor peuvent avoir un niveau élevé et ne commencent pas forcément au niveau 90.
  • Les Sujets ayant atteint le niveau 100 sont de niveau d’armure Ilvl 600 qui peut être mis à niveau.
  • Ils possèdent différentes compétences de combat, un profil et une aptitude particulière. Certains de qualité commune, rare ou épique. Ils possèdent alors des compétences supplémentaires.

Les Sujets possèdent des compétences propres à leurs classes:

  • Leurs compétences de combat en fonction de leurs classes permettent une meilleure sélection des missions pour la victoire.
  • Un profil (trait) individuel offre un bonus de mission car certains sont plus doués pour combattre en forêt ou dans le désert, contre des Ogres ou contre des élémentaires ou sont plus fort en groupe avec un Nain ou un elfe à leurs cotés. Un profil particulier supplémentaire permet de les assigner à un bâtiment afin d’en augmenter la production.

Les Sujets peuvent être communs, rares ou épiques et possèdent tous une armure de qualité de base avec une possibilité de l’améliorer:

  • les Sujets communs possèdent une compétence et un trait.
  • les Sujets rares possèdent une compétence supplémentaire ou un trait supplémentaire approprié à leur classe.
  • les Sujets épiques ont tous deux compétences et trois traits au total.
  • le niveau de progression de leur expérience n’est pas limitée au niveau 100.

Les Sujets se trouvent dans votre fief une fois recrutés, principalement sur la place. Si vous parler avec eux, ils vous escortent pour une patrouille dans le fief, pratique pour nettoyer la Mine des Gorens ou le Jardin mais aussi lors des invasions.

Les missions des Sujets


Mise à jour de Blizzard du 17 novembre 2014
Message original de Meozeldian (Blue Tracker)
Nous venons de recevoir quelques précisions de la part de nos concepteurs qui ont tenu à nous en dire plus sur la façon dont vos sujets gagnent de l’expérience lorsque vous les envoyez en mission de fief.
Si le niveau d’un sujet est inférieur à celui de la mission, ce dernier n’obtient qu’un pourcentage de l’expérience octroyée par cette mission (bonus compris).
Écart inférieur à 3 niveaux :

  • Le niveau de votre sujet apparaît en orange, ce qui implique qu’il ne gagnera que 50 % de l’expérience totale (bonus compris) offerte par cette mission.

Écart supérieur ou égal à 3 niveaux :

  • Le niveau de votre sujet apparaît en rouge, ce qui implique qu’il ne gagnera que 10 % de l’expérience totale (bonus compris) offerte par cette mission.

Avant le déploiement d’un correctif – le 17 novembre à 14h52 (heure de Paris) –, les sujets en rouge ne recevaient aucune expérience de mission, ce qui ne correspondait pas à notre volonté puisque rien dans l’interface utilisateur n’indiquait qu’il en était ainsi.
Même si les missions de niveau 90 ne rapportent qu’une centaine de points d’expérience, environ, celles de niveau 100 offrent plus généralement autour de 1500 points d’expérience. Ainsi, même réduit à 10 %, ce montant reste intéressant pour vos sujets de niveau 90, qui ne pourront malgré tout récupérer le butin bonus qu’après avoir accumulé un peu plus d’expérience au combat.
Nous serions ravis de connaître vos impressions sur vos sujets, leur montée en niveau, les missions proposées et sur ces nouveaux ajustements.
Une fois recrutés, les Sujets peuvent être assignés à des missions. Rendez-vous à l’Hôtel de ville du Fief et parler au spécialiste de missions: lieutenant Epine (Alliance).
Les missions permettent de gagner des Ressources de fief indispensables à la construction et l’amélioration du fief. Les missions rapportent aussi de l’expérience à vos Sujets et plus rarement de l’équipement de qualité diverses pour votre perso.
Le succès des missions dépend de nombreux facteurs:

  • le niveau d’expérience et la qualité de l’équipement du Sujet.
  • chaque Sujet possède une compétence propre pour contrer l’attaque adverse. Elle doit être adaptée au combat pour s’assurer de la victoire.
  • les traits augmentent le succès des missions comme le fait d’être accompagné d’une race particulière (chance augmentée si vous combattez avec un Nain) ou dans une zone particulière (combat en forêt).

Une fois en discussion avec votre spécialiste de missions, vous pouvez sélectionner la mission de votre choix et y assigner des Sujets en fonction du type d’ennemis à combattre, la zone de combat et le niveau de l’ennemie.
La chance de succès du combat est spécifiée sur l’interface une fois les Serviteurs assignés et vous pouvez en tester différents afin d’augmenter votre chance de succès. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre leur retour pour connaitre le résultat après quelques heures.
Certains types de missions réclament à 3 de vos Sujets (mini) un certain niveau d’équipement, ainsi:.

  • les missions qui réclament un Ilvl de 615, récompensent avec un objet d’équipement de niveau 630 ou améliore votre sujet au niveau 630.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 630, récompensent avec un objet d’équipement de niveau 645 ou améliore votre sujet au niveau 645.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 645, récompensent avec une cache au trésor spécifique (ilvl 655). Elle contient une récompense de niveau supérieur.
  • les missions qui réclament un Ilvl de 660, récompensent avec une cache au trésor spécifique (ilvl 665). Elle contient une récompense de niveau supérieur.

Ce types de missions est disponible uniquement si au moins trois Sujets ont le niveau (NivO ou ilvl)
Ces missions sont toutes classées en Rare ce qui veut dire qu’elles ne vous seront pas proposées tous les jours même si vos Sujets ont le niveau.
Les missions sont attribuées aléatoirement chaque jour (environ une douzaine) et vous ne pouvez disposer de plus de 20 Sujets actifs (ou 25 si vous possédez une Caserne de niveau 3) pour y participer.
Les missions restent entre 12 et 36h00  dans le journal, vous n’êtes pas obliger d’en faire tous les jours.
Il faut au moins trois sujets avec un équipement mis à niveau pour débloquer ces missions rares.
Pour gérer les missions au mieux, un addon comme Master plan semble indispensable !

Où trouver les sujets à recruter


En accomplissant les quêtes sur Draenor, vous allez recruter de nombreux Sujets. Cependant, si vous avez construit une Auberge/Taverne de niveau 2 dans votre fief, vous pourrez en recruter un de plus chaque semaine en choisissant ses compétences, trait et profil !
Pour accomplir les missions, seulement 20 sujets doivent être actifs (ou 25). Si vous en possédez plus, vous devez choisir lesquels désactiver. Pour les réactiver, celà coutera 250 Po par tête de pipe et un seul par jour peut être réactivé.
Pour virer un Sujet, il suffit de faire un clic droit sur son portrait.


Recruter un Sujet grâce à la réputation



Plusieurs sujets peuvent être recruter grâce à la réputation des factions de Draenor en échange de Po :

Depuis la mise à jour 6.1 de Warlords of draenor, les Sujets de réputation sont achetables à l’Hotel de ville à coté du responsable de mission.

Recruter un sujet grâce à l’Auberge


Si vous avez construit une auberge, l’amélioration de niveau 2 permet de recruter un Sujet, une fois par semaine, avec une compétence particulière ou un trait particulier en fonction de vos besoins (missions ou production).
Discuter avec la Chasseuse de tête et celle-ci propose de choisir parmi un Sujet (une fois par semaine), soit par compétence, soit par trait, en fonction de vos besoins. Ensuite un choix parmi trois Sujets s’offre à vous, offrant des compétences et traits différents en plus de ceux choisis. Attention à vos choix car le retour en arrière n’est pas possible. 240 Sujets sont disponibles !


Améliorer les Sujets grâce au Centre de tri


Le Centre de tri au niveau 2 permet d’obtenir, en récompense de missions, des Caisse de marchandises de récupération. Ceux-ci sont ouvrables au Centre de tri (si vous l’avez construit) et contiennent, entre autres, de temps en temps des améliorations d’armure pour les Sujets et des pièces d’armure pour votre perso (communs et rares). Au niveau 3 de l’amélioration du Centre de tri, vous pouvez obtenir en plus des pièces d’armure épique Ilvl 665 !!
Quand les Sujets atteignent le niveau 100, leur niveau d’équipement passe à 600 et sont visibles sur l’interface de gestion des missions. L’armure et l’arme peuvent être mise à niveau avec les récompenses de missions rare ou en ouvrant les Caisse de marchandises de récupération.
Voici le contenu possible de ces boites:
Pour l’Armure:

Pour les Armes:

Améliorer les sujets avec le Fortain nain


Les commandes passées au Fortain nain/Usine de guerre en échange de 20x Ressources de fief, donne une chance (environ 50%) d’obtenir une Jeton d’amélioration d’arme et/ou une Jeton d’amélioration d’armure.

Assigner un Sujet aux bâtiments


Les Sujets avec un trait de profession peuvent être assignés au bâtiment correspondant. Ils apportent ainsi un bonus non négligeable à la production de vos commandes.
Voici tous les bonus des Sujets assignés aux Bâtiments:

Les sujets Garde du corps


Les sujets au trait Garde du corps doivent être assignés à la Caserne de niveau 2 pour être recrutés en Draenor sauf donjons et instances. Il vous suit partout. S’il meurt au combat, il faut attendre 60mn avant de pouvoir le récupérer de nouveau à la Caserne.

  • il y a trois niveaux de réputation avec 10 000 points chacun.
  • chaque mob tué avec le Garde du corps rapporte 10 points de réputation
  • le garde du corps gagne une nouvelle compétence au niveau 2 de réputation avec lui.
  • le Sujet gagne une aptitude particulière au niveau 3 de réputation après avoir accompli une quête avec lui.

Il existe en Draenor différentes places propices pour monter en niveau les réputations des Gardes du corps (voir l’article).
avatar
Sam
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofkhazmodan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recruter et gérer les Sujets de votre fief

Message par Sam le Ven 4 Sep - 8:15

Liste des sujets Hordeux:
http://fr.wowhead.com/followers=2
avatar
Sam
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofkhazmodan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum